Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Tentative d’évasion à la prison civile de Mirebalais, plusieurs victimes enregistrées

La ville de Mirebalais s’est réveillée sous le choc ce jeudi 8 juillet. Des détenus armés ont essayé de s’évader à la prison civile, située à la rue Lamartinière, dans le département du Centre d’Haïti.

Tôt ce jeudi des tirs nourris ont été entendus dans les parages de la prison civile de Mirebalais. Selon les informations disponibles, des prisonniers ont tenté de s’évader mais les policiers ont riposté.

Résultat des courses:  un agent de la Police Nationale d’Haïti(PNH) travaillant dans ce centre carcéral a été tué par des prisonniers armés. D’autres agents des forces de l’ordre sont sortis blessés après avoir été désarmés par les détenus.

Grâce à la vigilance des policiers appelés en renfort, les détenus n’ont pas réussi pas à prendre la poudre d’escampette. Cependant, plusieurs d’entre eux sont sortis blessés et d’autres se trouvent dans un état critique après avoir été gazés par des agents de l’UDMO.

D’autres informations font état d’un mort parmi les prisonniers. Il tentait de s’échapper lorsqu’il a chuté depuis un mur.

 

    Leave A Comment