Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Une association de jeunes demande aux acteurs politiques de se concerter pour trouver une solution à la crise

L’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire(AJAC) demande à tous les haïtiens et aux acteurs politiques de se concerter dans le but de trouver une solution à la crise multiforme qui ronge la société haïtienne depuis plusieurs années.

Dans un communiqué publié ce vendredi 12 novembre, l’AJAC dit constater avec beaucoup de regrets la façon dont le pays se plonge beaucoup plus vers la misère totale en raison de l’irresponsabilité des dirigeants concernés.

« Une crise multiforme ronge la société haïtienne depuis plusieurs années. Des dirigeants qui ne font qu’attendre une dernière parole de la part de la communauté internationale pendant que la solution doit être trouver par les acteurs des différents secteurs de la vie nationale », lit-on le communiqué.

Par ailleurs, l’AJAC déplore la façon dont les jeunes haïtiens et haïtiennes sont abandonnés par l’État haïtien. « Des jeunes qui ne peuvent pas se rendre à l’école, soit pour des raisons économiques ou en raison de la crise de carburant qui persiste dans le pays qui permet à ce que les jeunes élèves et étudiants ne peuvent pas se rendre vers une institution éducative », s’indigne l’AJAC.

À cet effet, l’association demande à tous les haïtiens de se concerter pour trouver une solution à cette crise multiforme qui ronge la société haïtienne depuis des années. La structure présidée par Lenz Beth Ferlyn Alparete, demande également aux acteurs politiques de se concerter pour trouver une solution pour le pays à ce que la génération future sera fière d’eux.