Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Vers le retour des activités scolaires au Lycée national de La Saline

Paralysées à cause des affrontements armés depuis environ deux(2) ans, les activités scolaires au niveau du lycée national de La Saline seront de retour pour le début de l’année 2022.

Conformément aux directives du ministre Nesmy Manigat, élèves et enseignants se préparent à regagner en janvier prochain les locaux du Lycée national de La Saline. Au cours d’une visite guidée organisée ce mardi 21 décembre, il a été donné de constater que les travaux d’assainissement vont bon train. Élèves, enseignants et résidents de la communauté se réjouissent de cette initiative louable.

Au fait, la reprise des activités scolaires dans cette zone fragilisée par la violence des gangs armés seront de retour. Les élèves auront la possibilité de suivre normalement des cours pour le début de l’année 2022, après environ trois(3) années en dehors de leur espace en raison du phénomène d’insécurité et des affrontements entre gangs rivaux.

Depuis le non fonctionnement dudit établissement, les élèves suivaient les cours dans trois endroits différents : l’école nationale République du Canada( 7ème, 8ème et 9ème année fondamentale), l’école nationale Virginie Sampeur(NS1, NS2 et NS3) et l’école Nationale Isidore Boisrond(NS4).