Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Incendie d’un véhicule de la DINEPA : l’institution menace de diminuer ou d’arrêter son service en cas de récidive

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) proteste contre l’incendie d’un de ses véhicules au carrefour de l’aéroport ce lundi. L’institution menace de diminuer ou de stopper son service si de telles actes se reproduisent.

« La DINEPA condamne avec véhémence l’incendie d’un de ses véhicules à Carrefour de l’aéroport par des hommes lourdement armés se réclamant du groupe « Fantômes 509 », lit-on dans une note datée du 16 septembre.

Le véhicule incendié, précise la note, assurait le transport du personnel pour les travaux d’entretien et de réparation de réseaux dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Cet acte « barbare » arrive dans un moment où l’appui financier des bailleurs de la DINEPA diminue d’année en année, avertit la DINEPA. Ce qui risque d’hypothéquer la continuité des services d’eau potable au niveau national.

« Si de telles actions continuent, la DINEPA pourra se voir obligée de diminuer voire stopper tout le service, ce pour ne pas hypothéquer ses infrastructures encore moins son personnel », prévient l’institution.

    Leave A Comment