Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Insécurité Routière : Stop Accidents appelle une fois de plus à la consécration de la journée du 4 août à la sécurité routière

L’organisation Stop Accidents appelle une fois de plus à la consécration de la journée du 4 août à la sécurité routière en mémoire de l’étudiante en sciences infirmières, Wingie Charles, qui avait perdu sa vie dans un terrible accident de la circulation.

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 4 août, Stop Accidents informe que cette date ramène le troisième anniversaire de la mort tragique de l’étudiante en sciences infirmières, Wingie Charles, dans un accident de la circulation, alors qu’elle était en route pour la soutenance de son mémoire de fin d’études.

Selon l’institution, en dépit du fait que cet accident et beaucoup d’autres ont mis tout le pays en émoi, aucune mesure de prévention n’a pas été prise afin d’éviter à la société, déjà en grande difficulté, de continuer à sombrer sous le poids fatal des accidents de la route en Haïti.

« Le mauvais état des routes, l’absence d’une unité de police routière, la non-signalisation des routes nationales et la défaillance du service d’inspection des véhicules sont entre autres les différents axes sur lesquels Stop Accidents insiste et recommande aux autorités à agir », lit-on le communiqué.

Par ailleurs, l’institution dirigée par le Dr Garnel Michel, dit continuer son plaidoyer pour que la journée du 4 août soit consacrée « Journée Nationale de la Sécurité Routière, et dit encourager des actions visant à renforcer la lutte pour la sécurité routière dans le pays.

    Leave A Comment