Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Jovenel Moïse a discuté avec la Secrétaire générale de l’OIF

Le président Jovenel Moïse s’est entretenu ce mardi 24 novembre, avec la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Mme L. Mushikiwabo. Les discussion ont porté sur la révision de la constitution et les prochaines élections.

« J’ai eu, dans une ambiance empreinte de cordialité, un entretien téléphonique avec la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), @LMushikiwabo. Nous avons discuté de la révision constitutionnelle en cours et des prochaines élections », a écrit le chef de L’État sur Twitter ce mardi.

D’un autre côté, le chancelier haïtien, Claude Joseph a sollicité l’expertise de la Francophonie dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle constitution, en marge de la 37e conférence ministérielle de la francophonie tenue ce mardi 24 novembre.

« La 37e Conférence Ministérielle de la Francophonie a reçu aujourd’hui avec intérêt les propositions du gouvernement haïtien face aux blocages et dysfonctionnements institutionnels persistants en Haïti », a écrit Claude Joseph.  « J’ai sollicité à cet effet le soutien en expertise de @OIFrancophonie en vue de nous accompagner techniquement dans le travail visant à doter le pays d’une nouvelle Constitution », a-t-il ajouté.

    Leave A Comment