Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La commune de Carrefour dotée de deux turbines à gaz de 60 mégawatts

Dans le cadre de sa promesse d’électrifier  le pays 24h/24, le président Jovenel Moïse annonce avoir doter la commune de Carrefour de deux turbines à gaz de capacité totale de 60 Mégawatts.

Dans un message posté sur son compte Twitter ce vendredi 18 décembre, le chef de l’État indique que « l‘élétrification du pays est une promesse de campagne, aujourd’hui qui est entrain de se réaliser, malgré les écueils et les obstacles« .

En ce sens,  le chef de l’État se dit fier suite à cette réalisation. « Moins de 4 ans après mon investiture, je suis fier de doter la commune de Carrefour de deux turbines à gaz de capacité totale de 60 MW« , a poursuivi le président.

Dans les détails, M. Moïse a indiqué que le navire transportant les deux turbines à gaz de capacité totale 60 MW de General Electric a accosté à la rade de Port-au-Prince. »Je suis au Port Clerie, au terminal de Martissant, pour autoriser le transport des deux turbines à la centrale de Carrefour.@generalelectric # Haïti« .

Par ailleurs,  le chef de l’État promet de respecter les termes du mandat que lui a confié la nation, tout en titillant ceux qui affirment que sa présidence prend fin le 7 février 2021.

« Le mandat que vous m’aviez confié a une obligation de résultats. Je m’évertue à en respecter les termes. Aujourd’hui encore et jusqu’au 7 février 2022, je tâcherai d’accomplir, malgré les barrages croisés, toutes mes promesses de campagne« , martèle-t-il.

 

 

    Leave A Comment