Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La femme d’un sénateur du PHTK achète une villa de 4.25 millions de dollars au Canada

Alors que la crise politique s’aggrave en Haïti, Marie-Louis Célestin, femme du sénateur du PHTK Rony Célestin,  s’est offerte une somptueuse villa de 4.25 millions de dollars (plus de 243 millions de gourdes) au Canada

Mme Célestin, l’une des consuls d’Haïti à Montréal,  a payé la nouvelle propriété en entier d’un seul coup, sans hypothèque, et sans que la maison précédente du couple ne soit vendue.

La villa comprend quatre salles de bains, un espace pour dix voitures dans l’entrée, terrain riverain de 66 000 pieds carrés avec fontaine et piscine.

Cet achat a attiré l’attention de plusieurs opposants, notamment le Réseau National de Défense des Droits Humains(RNDDH). L’organisation estime qu’une enquête doit être diligentée pour dresser la liste des biens que possédaient le couple Célestin avant d’avoir été respectivement élus sénateur de la République et diplomate.

 »Cette enquête doit se pencher sur les conditions dans lesquelles M.et Mme Célestin ont pu se procurer autant d’argent. Les émoluments d’un sénateur additionnés à ceux d’une diplomate ne peuvent en aucune manière leur permettre d’acheter une villa à plus de 4 millions de dollars », déclare, la porte-parole du RNDDH, Marie Auguste Ducena.

Face aux remous suscités par cet achat, l’avocat montréalais du sénateur, Me Alexandre Bergevin, a rappelé que Rony Célestin et sa conjointe ont eu beaucoup de succès dans le monde des affaires. Leur fortune, selon l’homme de loi, n’a rien à voir avec leurs fonctions au sein de l’État haïtien.

« Mon client est un riche industriel qui a plusieurs entreprises connues dans le ciment et la céramique notamment, et ma cliente fait de l’import-export avec la Chine, c’est connu », a-t-il souligné.

 

Source : La Presse

    Leave A Comment