Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’acteur britannique, Sean Connery, premier interprète de James Bond est mort à 90 ans

L’acteur britannique, Sean Connery est mort à l’âge de 90 ans, a annoncé ce samedi 31 octobre sa famille à la BBC.

« Sir Sean » est mort dans la nuit entouré de membres se sa famille alors qu’il se trouvait à Nassau, aux Bahamas. Il n’était « pas bien depuis un certain temps », a déclaré son fils Jason Connery à la BBC.

Fils d’une femme de ménage et d’un ouvrier, Sean Connery claque tôt la porte de l’école et s’essaye à des métiers divers : livreur de lait, maçon, modèle pour l’Ecole des beaux-arts, vendeur de voitures d’occasion, maître-nageur…. Il exerce même la profession exotique de vernisseur de cercueils.

Après un passage de trois ans dans la marine, il travaille assidûment à sa carrière…sportive : excellent footballeur, il s’adonne au culturisme et (selon son site officiel, mais l’information est régulièrement mise en doute) aurait atteint la troisième marche du podium de Mr. Univers en 1950. Il commence dès lors à apparaître sûr scène et à l’écran. Des rôles de figuration d’abord, que sa stature élégante lui permet de gagner aisément.

De 1962 à 1983 Sean Connery jouera Bond dans sept films. Lorsque sort On ne vit que deux fois, en 1967, il a 37 ans, et décide de renoncer au rôle, le temps pour George Lazenby d’une unique prestation. Puis Sean Connery revient à Bond en 1971 dans les diamants sont éternels, avant de partir à nouveau, laissant la place à Roger Moore.

En 1972, il raconte lors d’une interview « J’ai voulu me retirer après l’avoir joué cinq fois, et je n’ai tourné les diamants sont éternels parce qu’il pouvait me rapporter 1 million de dollars pour le Fonds écossais pour l’éducation.

Cependant, en 1983 il revient à Bond encore, pour jamais plus jamais, un épisode non officiel de la saga.

 

Source : Le Monde

    Leave A Comment