Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le BINUH et le Bâtonnier de l’ordre de Paris réclament Justice pour Me Monferrier Dorval

Le BINUH et le Bâtonnier de l’ordre de Paris réclament Justice pour Me Monferrier Dorval

Le Bureau Intégré des Nation-Unies en Haiti (BINUH) et le Bâtonnier de l’Odre de Paris ont réagi après l’assassinat de Me Monferier Dorval du vendredi 28 août et réclament Justice de cet acte odieux.

« Nous condamnons fermement l’assassinat de Maitre Dorval, Bâtonnier de l’ordre des avocats de PAP, et demandons que justice lui soit rendue. Nous nous associons au deuil de ses proches et des Haïtiens, et rendons hommage à son dévouement au service d’un meilleur avenir pour Haïti », a écrit le BINUH sur son compte Twitter ce 29 août.

Pour sa part, le Bâtonnier de Paris, Olivier Cousi dit apprendre avec consternation l’assassinat de l’homme de loi.

« Nous apprenons avec tristesse et stupéfaction le lâche assassinat de notre confrère et ami du @Avocats paris, le Bâtonnier de Port-au-Prince, Monferier Dorval. Nous espérons que la lumière sera faite et les responsables condamnés. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches », a écrit M.Cousi sur son compte Twitter.

D’un autre côté, Olivier Cousi a reconnu la valeur de cet homme de loi, professeur de l’université.

« Il était un grand avocat, un éminent Juriste et un homme courageux qui portait ses combats pour une société plus juste en dépit du danger « , a précisé Cousi.

    Leave A Comment