Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Collectif Défenseur Plus lance un cri d’alarme face à l’augmentation des prix du transport en commun

Le Collectif Défenseur Plus lance un cri d’alarme face à l’augmentation des prix du transport en commun. Il exhorte les autorités étatiques à prendre leurs responsabilités face à cette situation.

Dans une note publiée ce mercredi 4 août 2022, Défenseur plus dit constater que depuis plusieurs mois, une augmentation des prix des différents circuits assurés par le transport en commun. Toutefois aucun communiqué ou tout autre acte administratif ou juridique lié à de telles fins n’a été publié en vue d’informer la société de ces nouvelles augmentations.

« L’augmentation des prix du transport en commun connait une montée exponentielle ces derniers jours. Dans certains cas, les prix augmentent de 50% jusqu’à aller au delà du double. Dans d’autres cas, les chauffeurs détournent les parcours définis par les autorités compétentes », déplore l’organisme des droits humains.

À cet effet, le Collectif Défenseur Plus dit condamner le silence complice des différentes autorités gouvernementales qui n’a pour conséquence que fragiliser de plus en plus les plus vulnérables.

En outre, il exhorte les autorités compétentes de prendre en compte la vulnérabilité de la population qui vit dans une situation économique et sociale de plus en plus précaires, de sortir de leur silence complice et de prendre leur responsabilité face aux mauvaises pratiques liées à la rareté de carburant qui a trop duré.