Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le journaliste Lenz Beth Ferlyn Alparète rend un hommage à sa mère, 12 ans après le séisme du 12 janvier 2010

Le séisme du 12 janvier 2010 a laissé beaucoup de vide dans le cœur de plusieurs haïtiens, tel est le cas du journaliste Lenz Beth Ferlyn Alparète qui avait malheureusement été un orphelin de mère lors de ce séisme à l’âge de 9 ans. De ce fait, Lenz rend un vibrant hommage à sa mère défunte, Agronome Florence Mérilien dans un texte titré « ta présence me manque maman! ».

 

Ta présence me manque maman!

12 janvier 2022, 12 ans après tu n’es jamais revenue pendant que je t’attendais avec impatience. Nos rires ensemble, nos souvenirs, malheureusement ce ne sont que du passé et tu ne seras jamais présente à mes côtés dans ce monde.

Florence Mérilien, une mère responsable. Il est difficile de digérer jusqu’à présent ton absence dans mon cœur. Là où tu es, je sais que tu m’écoutes et je te parle avec beaucoup de douceur comme quoi tu étais à mes côtés.

Florence, ma mère, celle qui avait l’agronomie dans le sang. Je sais que tu n’es plus dans ce monde mais, tu es décédée au moment où tu travaillais à l’Université Caraïbes en vue d’apporter beaucoup plus de sourire au sein de notre famille.

Notre liaison physique est rompue, je le sais. Malgré notre séparation, je sais que ton nom est gravé, oui il est gravé du plus profond de mon cœur.

Aujourd’hui, je suis l’homme que je suis est c’est grâce à toi. Je te promet que je serai l’enfant que tu désirais avoir afin que le flambeau de l’amour, de la connaissance dont tu avais laissé entre mes mains soit toujours allumé.

Bon voyage maman et n’oublie jamais que ton fils t’aime!!