Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Ministère de la Justice condamne l’attaque perpétrée contre le Parquet de la Croix-des-Bouquets

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a condamné l’attaque armée perpétrée contre les locaux du Parquet Près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets.

Dans la nuit du 25 juillet 2022 des bandits armés ont fait irruption dans le Parquet de la Croix-des-Bouquets et ils ont mis le feu dans la majorité des bureaux. Indigné par cet acte odieux, le Ministère de la Justice, dans une note dit condamner cette attaque orchestrée par les membres du gang dénommé « 400 Mawozo ».

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique condamne avec véhémence l’incendie criminel des locaux du Parquet près le Tribunal de Première Instance de la juridiction de Croix-des-Bouquets, dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 juillet 2022 », lit-on dans la note.

Tout en demandant à la population en général de ne pas céder à la panique, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique en profite pour rappeler à tous que des dispositions sont prises pour ramener incessamment l’ordre, la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Ce n’est pas la première fois que les hommes armés attaquent les institutions judiciaires en Haïti. À Bicentenaire, les membres du gang 5 secondes de « Izo » ont attaqué et pris le contrôle du Palais de justice de Port-au-Prince.