Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Ministre de l’économie et des Finances interpellé sur le taux de change pratiqué par la douane

La Chambre du Commerce et de l’industrie(CCI) sollicite l’intervention du Ministre de l’Économie et des Finances Patrick Boisvert concernant le taux de change appliqué à l’Administration Générale des Douanes (AGD).

Dans une correspondance adressée ce mardi 15 septembre, la CCI informe que « leurs membres ont constaté un écart certain entre le taux de référence de la BRH et le taux de change appliqué sur les bordeaux de douane.

« Ces derniers jours, l’écart se chiffre à plus de 20 gourdes. Pour la journée du 14 septembre par exemple, le taux de référence de la BRH est de HTG 89.37 alors que le taux utilisé par le système informatique de la douane est de HGT 112.00 », soutient la CCI dans son communiqué.

En ce sens, la CCI sollicite l’intervention du ministre Boisvert auprès de l’Administration Générale des Douanes afin que cette anomalie soit corrigée pour que les membres puissent calculer leurs prix de revient avec le taux de référence de la BRH comme exigé par le Ministère du Commerce et de l’Industrie(MCI).

 

    Leave A Comment