Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Président contesté Jovenel Moïse annonce de nouvelles mesures pour combattre le kidnapping

 

Lors d’un point de presse donnée ce lundi 1er mars dans les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique(MJSP), le président Jovenel Moïse a annoncé un ensemble de mesures visant à combattre l’insécurité notamment le kidnapping.

Selon le chef de l’État contesté, les forces de l’ordre sont instruites en vue d’intensifier leurs efforts pour lutter contre l’insécurité. « Elles doivent mieux coordonner leurs stratégies, les renseignements obtenus, leurs interventions, également toutes les actions nécessaires à cette fin », souligne -t-il.

D’un autre côté, le chef de l’État indique que « des instructions claires sont passées aux ministères des Finances et de la justice en vue de mobiliser les services techniques compétentes de l’État pour retracer l’utilisation des fonds provenant du kidnapping.

« Le kidnapping ne se fait pas seulement à des fins financières mais aussi politique », martèle Jovenel Moïse, promettant ainsi un renforcement de la sécurité afin de contrôler le degré d’implication de la police dans le kidnapping.

En fin, le locataire du Palais National annonce la création d’une cellule anti-Kidnapping qui fonctionnera sous l’autorité du DG de la PNH.

 

    Leave A Comment