Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le président Jovenel Moïse a discuté avec le Core Group

Le président  de la République Jovenel Moïse a eu un entretien ce jeudi 3 décembre avec le Core Group. Les échanges ont porté sur le projet de la constitution, les prochaines élections, entre autres.

« Je viens de terminer une fructueuse rencontre avec le Core Group. Les échanges ont porté sur le projet de Constitution, les prochaines élections, le climat sécuritaire et la poursuite du dialogue inter-haïtien », a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter ce jeudi.

Concernant la réalisation des élections, le Core Group a encouragé, dans une note en date du 25 novembre, les haïtiennes à accélérer les préparatifs pour la tenue des élections au cours de l’année 2021.

Il a demandé aux dirigeants et aux institutions du pays de publier en urgence un calendrier électoral, à accélérer la distribution des cartes d’identification nationale pour finaliser dans les meilleurs délais des listes électorales fiables, entre autres.

Malgré les appels au dialogue du président Jovenel Moïse et les menaces proférées par les États-Unis,  l’opposition politique se montre toujours réticente quant à la question de prendre part aux élections avec le pouvoir en place.

    Leave A Comment