Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le secteur des affaires sollicite une rencontre avec le premier ministre Ariel Henry

 

Dans une lettre acheminée à la résidence officielle de la primature ce vendredi 1er octobre 2021, les associations patronales ont sollicité une rencontre avec le premier ministre Dr Ariel Henry. Elles souhaitent que cette rencontre se fera dans les meilleurs délais en vue de discuter sur la réalité de leur secteur et surtout sur des problèmes liés à l’approvisionnement de produits pétroliers.

Par rapport à cette crise multidimensionnelle qui a eu des impacts considérables sur presque tous les secteurs vitaux du pays, Wilhelm Lemke, Laurent St-Cyr et Jean-Philippe Boisson respectivement président ADIH, CCIO et AmCham Haïti, demandent à Ariel Henry une réunion pour discuter et ensuite envisager quelques pistes de solutions aux problèmes de leur secteur.

À travers cette correspondance, les signataires évoquent leurs inquiétudes de la situation du pays qu’ils qualifient catastrophique. Pour eux, le cours naturel des choses emmènera droit vers une catastrophe économique et sociale sans précédent. Pour l’éviter, il faut tirer la sonnette d’alarme.