Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le silence des acteurs politiques face à l’hibernation de la République haïtienne

Le pays fait face à une crise multiforme depuis des années, d’où maintenant la situation va de mal en pis et les acteurs politiques du pays ne font que garder le silence face à cette situation qui devient si critique.

Crise, c’est ce que répète tous les haïtiens chaque jour. Ici à Haiti, l’insécurité bas son plein, ce qui a entrainé une crise dans la société haïtienne.

Pénurie de carburant, est l’un des résultats de l’insécurité dont Haiti patauge depuis des années.
Les gangs imposent leurs lois, les acteurs de la société gardent le silence tout en restant comme étant des observateurs.

Des institutions se trouvent dans l’obligation de réduire leurs heures de fonctionnement, des citoyens risquent de tomber dans le chomage et aucune réaction concrète n’est encore faite de la part des autorités.

Des acteurs de la politique haïtienne gardent le silence, ils ne font que planifier la façon dont ils peuvent prendre le pouvoir tout en négligeant la misère atroce de notre chère patrie.

Une situation qui augmentent la fureur chez certains citoyens qui demandent à tous ceux qui sont responsables de la misère et de la crise de ce pays de mettre un terme à cette pratique parce que la population ne peut plus supporter.

Une situation qui devient si inquiétante où le gouvernement américain demande à tous les citoyens américains de bien vouloir réfléchir quand ils veulent prendre la destination d’Haiti.

La situation d’Haiti s’aggrave au jour le jour, c’est pourquoi il est conseillé à tous les acteurs de la vie politique haïtienne de se mettre ensemble pour trouver une solution face à cette crise qui ronge le pays. Dans le cas contraire, la société haïtienne risque de subir le pire moment de son histoire.