Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’envoyé spécial d’Haiti, Daniel Supplice prône une grande harmonie avec la République Dominicaine

Daniel Supplice, l’envoyé spécial d’Haiti en République Dominicaine a eu la possibilité de rencontrer des responsables dominicains dans le cadre de mission tout en prônant une plus grande harmonie entre les deux pays.

De retour dans le pays ce dimanche 14 novembre 2021, l’envoyé spécial d’Haiti en République Dominicaine, Daniel Supplice se dit satisfait de la mission qui lui a été confiée par le Premier ministre Ariel Henry tout en prônant un agenda de coopération et une plus grande harmonie avec la République Dominicaine.

Dans un communiqué rendu public par l’Ambassade haïtienne en République Dominicaine, elle informe que l’envoyé a eu la possibilité de rencontrer plusieurs autorités dominicaines dont le President Luiz Abinader, le Ministre de l’intérieur et de la police, M. Jesús Vásquez, le Ministre des Affaires étrangères, M. Roberto Álvarez et le président du Sénat, M. Eduardo Estrella.

Dans le cadre de sa mission, Daniel Supplice a eu des entretients avec des responsables dominicains sur les différents problèmes constatés dans les relations binationales, plus précisément sur les questions de migration et de sécurité aux frontières selon l’Ambassade haïtienne en terre voisine.

Soulignons que Daniel Supplice a été envoyé en République Dominicaine par le Premier ministre Ariel Henry suite à la guerre diplomatique qui s’éclatait entre les deux pays qui partagent la même île.