Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les États-Unis acceptent 30 000 migrants qualifiés par mois

La Maison Blanche a fait savoir que jusqu’à 30 000 migrants qualifiés seraient autorisés chaque mois à entrer aux États-Unis en provenance de Cuba, Haïti, du Nicaragua et du Venezuela, les quatre pays d’où viennent la majorité des migrants.

Bonne nouvelle pour les migrants qui se trouvent actuellement au Mexique désirant entrer aux États-Unis d’Amérique. Selon les informations publiées par la Maison Blanche, 30 mille migrants qualifiés seraient au contraire autorisés chaque mois à entrer dans le pays.

Ces migrants sont pour la plupart en provenance de Cuba, Haïti, du Nicaragua et du Venezuela, les quatre pays d’où viennent la majorité. Ces arrivées devront toutefois se faire par avion pour ne pas ajouter à la charge de travail des gardes-frontières au sol, et dans le cadre d’un processus légal.

De larges pans de l’économie américaine, notamment dans l’agriculture, dépendent de la main-d’œuvre immigrée, mais le système migratoire est aujourd’hui au bord de la rupture. Les migrants, soucieux d’échapper à la pauvreté où à la violence dans leurs pays d’origine, prennent souvent d’énormes risques pour entrer sur le sol américain.

Plus de 800 personnes sont mortes lors de l’année fiscale, en grande partie noyée dans le fleuve Rio Grande, selon un responsable des gardes-frontières cité par la radio NPR. Ces flux exercent également des pressions sur les localités frontalières, dont les infrastructures peinent à accueillir ces migrants dans des conditions décentes.