Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les policiers circulent toujours avec les cagoules à travers les rues

Des policiers ne cessent de fonctionner à travers les rues surtout la nuit avec des cagoules malgré la décision des responsables de l’institution policière éxigeant aux policiers de ne plus avoir des cagoules.

Ce jeudi 10 mars 2022, selon les constats de la rédaction de l’agence de presse en ligne, Universel Magazine, les policiers ne font que violer la décision des responsables de la police qui interdissent aux policiers de porter des cagoules à travers les rues en vue de lutter contre les actes de kidnapping.

À Turgeau, Lalue et Pétion-Ville, à 6h du soir, des policiers se trouvent à travers les rues avec des cagoules malgré la décision interdissant cette pratique.

Suite à ce constat, est-ce déjà une division qui s’affiche au sein de l’institution policière? Cela ne fera-t-il pas des impacts énormes sur la sécurité nationale?

Il faut souligner que les deux syndicats au sein de la Police Nationale d’Haiti étaient déjà sur des lignées différentes d’où le SPNH avait félicité la décision des responsables de la police et le Synapoha de son côté trouvait que cette décision n’est pas évidente.