Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ligue des nations : La France bat l’Espagne et remporte le trophée

La France a remporté ce dimanche 10 octobre la 2e édition de la Ligue des nations. Au stade de San Siro à Milan, les joueurs de Didier Deschamps ont battu l’Espagne 2-1 grâce à des buts de Benzema et Mbappé.

Plus de trois mois après leur déconvenue à l’Euro, éliminés dès les huitièmes de finale, les Bleus ont retrouvé le chemin du succès, à un peu plus d’un an de la Coupe du monde au Qatar. Ce dimanche, ils ont remporté la première Ligue des nations de leur histoire, à San Siro en s’imposant face à l’Espagne par deux(2) buts à un(1).

Grâce à cette victoire, la Fédération française devrait recevoir une prime de 10,5 milliards d’euros. Cette dernière est découpée ainsi : 6 millions pour le vainqueur, 2, 25 millions d’engagement reçus par toutes les équipes participantes à cette compétition et 2,25 millions pour avoir terminé en tête de son groupe.

En succédant au Portugal, premier lauréat en 2019 de la nouvelle compétition créée par l’UEFA, la France est devenue la première nation à avoir remporté à la fois la Coupe du monde, l’Euro et la Ligue des nations.