
L’OCNH inaugure ses nouveaux locaux
L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haiti (OCNH) a procédé à l’inauguration de ses nouveaux locaux ce mardi 10 mai 2022 à Delmas 60.
Il est 10h40 am, la cérémonie d’inauguration du nouveau espace de l’organisme des droits humains, OCNH a commencé avec Me Peguy Jean comme maitre de cérémonie.
Plus loin, Me Camille Occius, le coordonateur de l’OCNH a remercié tous les acteurs qui sont venus pour assister à cette cérémonie et, il a profité l’occasion pour faire un bilan des neuf ans d’éxistence de la structure qui défend les droits humains.
Toutefois, Me Camille Occius a fait savoir que des plaintes ont été déposées contre les signataires de la “dermalogue”, un dossier qui reste sans suite par le fait que les acteurs concernés prennent le système judiciaire en otage.
“Grace au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), l’OCNH a organisé plusieurs séances en vue de faciliter le respect des droits des détenues qui se trouvent dans le Sud et l’Ouest” a martelé le coordonateur de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haiti.
Par contre, il informe que la structure qu’il dirige a été victime du phénomène d’insécurité, plus précisément quand des individus armés avaient fait des attaques contre lui mais, grace à la population haïtienne et la PNH, la situation retournait dans son calme.
De ce fait, l’OCNH renouvelle son engagement à accompagner la population haïtienne en vue d’éxiger le respect de leurs droits et le nouveau espace est ouvert de 8h am à 4h pm pour tout le monde.