Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’Ordre des Avocats du Barreau des Gonaïves veut proposer une résolution de sortie de crise au sein de l’EDSEG

Dans une lettre rendue publique, l’Ordre des Avocats du Barreau des Gonaïves a fait savoir que la crise qui persiste au sein de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves peut avoir de graves conséquences. De ce fait, il se donne la mission de rencontrer des acteurs en vue de proposer une résolution de sortie de crise.

La crise persiste depuis plusieurs année entre l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves et le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti.

Constatant cette crise, l’ordre des Avocats du barreau des Gonaïves a fait savoir via une lettre ce 16 aout 2022 que la crise peut mettre en péril l’Ecole qui a contribué à la formation d’une pleiade de professionnels du Droit qui ont consacré leur vie au service de la République.

« Interpellé par cette situation révoltante, le Conseil de l’Ordre du Barreau des Gonaïves a pris l’initiative de rencontrer les secteurs clés évoluant dans la communauté gonaïvienne pour, enfin, proposer aux protagonistes une résolution de sortie de crise » peut-on lire dans la lettre.

De ce fait, le barreau invite tous les secteurs religieux, des organisations de la société civile et quelques personnalités issues du monde des affaires à une rencontre ce vendredi 19 août 2022 à 5h PM au Village des Dattes.