Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Manifestation contre l’insécurité à Port-au-Prince ce 10 décembre

Plusieurs centaines de personnes protestent ce jeudi 10 décembre dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer la montée de l’insécurité.

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme ce jeudi 10 décembre, plusieurs centaines de personnes manifestent à Port-au-Prince contre la montée de l’insécurité et des violations systématiques des droits humains.

Lors de cette « Mach pou lavi », des manifestants ont profité pour réclamer le départ du président Jovenel Moïse à la tête du pays.

Certains dirigeants de l’opposition politique sont également dans les rues de la capitale aux côtés des organisations de la Société civile dans cette marche pour la vie.

Plusieurs villes de province dont Gonaïves,  Cayes ont rejoint elles aussi cette initiative pour dénoncer le climat de terreur installé dans le pays par les gangs armés.

Ces derniers mois,  de nombreux citoyens et citoyennes ont été enlevés contre rançon. La population attend jusqu’à présent les résultats des initiatives annoncées par les autorités étatiques.

    Leave A Comment