Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Météo : Laura s’éloigne d’Haïti, alerte rouge levée

Laura s’éloigne d’Haïti, alerte rouge levée

La tempête tropicale Laura s’est éloignée d’Haïti. L’alerte rouge est levée.

La tempête tropicale Laura quitte progressivement Haïti. Elle ne représente aucun danger direct pour le territoire, selon l’Unité Hydro-météorologique d’Haïti. Mais la prudence reste de mise.

Les dégâts causés par cette tempête sont considérables. Pas moins de 11 personnes sont mortes, selon un bilan établi par la Direction de la Protection civile (DPC).

Au moins 15 communes dans les départements de l’Ouest, du Sud-est, du Centre et du Nord’Est sont inondées. Plusieurs maisons se sont effondrées à cause des éboulements de terrains. Les rafales vents ont emporté des toitures de maisons et ont arraché des arbres.

Dans un message publié sur Twitter, le président Jovenel Moïse a déploré ces pertes. « J’ai vu de mes yeux les dégâts que la pluie avait causés en beaucoup d’endroits et je déplore les pertes en vies humaines, a tweeté M. Moïse. Onze de nos compatriotes, nos frères et sœurs qui étaient là hier, ne sont plus avec nous aujourd’hui. »

La tempête traverse maintenant le Cuba, accompagnée de très fortes pluies avec de fortes rafales. Elle devrait s’intensifier lundi et atteindre le stade d’Ouragan en ressortant en mer sur les eaux très chaudes du Golfe du Mexique.

    Leave A Comment