Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Panama : Plusieurs migrants haïtiens retrouvés morts dans la forêt de Darien

Au moins 50 migrants dont des haïtiens ont été retrouvés morts dans la forêt de Darien au Panama en tentant de traverser pour se rendre aux États-Unis, a appris la rédaction de Universel Magazine.

Les autorités panaméenne ont enterré 15 corps dont 12 adultes, deux ossements et un foetus dans le petit champs de Guayabillo à Agua Fria, a rapporté ce mardi l’Associated Press.

Toujours selon le journal, parmi les personnes décédées, cinq haïtiens, deux cubains et un Brésilien ont été identifiés. Par ailleurs, le procureur principal de Darien, Julio Vergara, a déclaré que sur les 15 cadavres retrouvés, 15 concernaient le sexe féminin et 11 le sexe masculin.

Rappelons que les haïtiens représentaient la majorité des 15 000 migrants qui ont campé pendant plusieurs jours à Del Rio, au Texas, le mois dernier à côté d’un pont frontalier.

Selon les derniers chiffres de l’Organisation international pour les migrations(OIM), 57 vols en provenance des États-Unis ont atterri en Haïti entre le 19 septembre et le 1er octobre, renvoyant 6 213 migrants chez eux.