Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Présidentielle en Bolivie : Le Dauphin d’Evo Morales remporte le scrutin

Luis Arce, le dauphin de l’ex-président d’Evo Morales, est sorti vainqueur dès le premier tour des élections présidentielles boliviennes ce dimanche 18 octobre.

Si le Tribunal électoral a décidé de ne pas diffuser les résultats partiels pour éviter les tensions, plusieurs sondages de sortie des urnes donnent M. Arce gagnant dès le premier tour avec plus de 52 % des voix face au candidat centriste Carlos Mesa.

« La Bolivie ‘a renoué avec la démocratie’ s’est réjouit le vainqueur lors d’une conférence de presse en compagnie de son vice-président David Choquehuanca.

« Nous allons travailler pour tous les Boliviens, nous allons mettre en place un gouvernement d’union nationale », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la présidente par intérim Jeanine Ánez a félicité le candidat du MAS sur Twitter. « Nous n’avons pas encore de décompte officiel, mais d’après les données dont nous disposons, M. Arce et M. Choquehuanca ont remporté les élections », a-t-elle déclaré.

Ces joutes ont lieu un an après le vote qui avait mené à un soulèvement contre Evo Morales, dont le parti MAS était accusé de fraudes.

 

Source : Rfi

    Leave A Comment