Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Qatar 2022 : l’Argentine en huitième de finale, la Pologne sauvée de justesse

L’Argentine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 après sa victoire face à la Pologne (2-0) ce mercredi soir. Avec un meilleur goal différentiel que le Mexique, la sélection polonaise passe également au second tour.

L’Argentine va aussi disputer les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. L’Albicéleste s’est qualifiée pour le second tour du tournoi après sa victoire de ce mercredi soir face à la Pologne. Au terme d’un match âprement disputé, les Argentins se sont imposés sur le score de 2-0.

Alexis Mac Allister a ouvert le score en début de seconde période et Julian Alvarez a doublé la mise à l’heure de jeu. Un deuxième succès consécutif pour la bande à Lionel Messi qui prend la tête de la poule C, devant sa victime du jour.

Les Polonais terminent en effet à la deuxième place dans ce groupe malgré leur défaite. Avec quatre points au compteur avant le coup d’envoi, les Aigles n’avaient besoin que d’un nul ou que le Mexique ne bat pas l’Arabie Saoudite avec un large score, pour se qualifier.

Si le premier scénario n’a pas été réalisé, le second s’est produit avec la Tri qui a battu l’Arabie Saoudite sur le score de 2-1. Un résultat qui arrange la bande à Robert Lewandowski qui dépasse les Mexicains au goal différentiel (0 pour la Pologne contre -1 pour les Mexicains).

En huitième de finale, l’Argentine croisera les crampons avec l’Australie, tombeur du Danemark (1-0) dans le groupe D. Leader de cette poule malgré sa défaite contre la Tunisie (0-1), la France affrontera de son côté la Pologne.