Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Rareté de carburant : La DINEPA suspend ses services dans plusieurs communes

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement(DINEPA) a annoncé la suspension de ses services dans plusieurs communes en raison de la rareté de carburant qui persiste dans le pays.

La pénurie de carburant à laquelle fait face le pays depuis plusieurs semaines entraîne plusieurs institutions du pays à réduire leurs horaires de travail habituel. C’est le cas de la DINEPA qui annonce la suspension de ses services dans plusieurs communes du pays à cause de cette situation.

« Nous avons de grandes difficultés- et je pèse mes mots– à alimenter nos réservoirs, et en conséquence à approvisionner les populations qui sont concernées en eau potable », a déclaré Guito Édouard, directeur général de la DINEPA à Panel Magik ce 7 novembre.

Selon le responsable, l’institution a besoin de près de 18 000 gallons de diesel pour faire fonctionner les installations se trouvant dans la zone métropolitaine pendant 10 jours ou deux semaines. Sinon, les populations des communes de Delmas, de Cité Soleil et de Tabarre risquent de ne plus être desservies en eau potable.

Face à cette situation, Guito Édouard appelle les autorités concernées à prendre des dispositions nécessaires pour qu’une solution sera trouvée dès cette semaine.