Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Remaniement ministériel au sein du gouvernement d’Ariel Henry: L’accord unitaire d’Haiti apporte un démenti

De fortes rumeurs résonnent sur un éventuel remaniement ministériel au sein du gouvernement conduit par Ariel Henry ces dernières heures, constate-t-on au niveau de la rédaction.

En vue de couper court aux rumeurs, le comité de pilotage de l’accord unitaire d’Haïti affirme démentir et rejeter catégoriquement celles-ci entretenues, selon les membres de cette structure, par des individus mal intentionnés. Ces rumeurs en question porteraient sur la désignation de représentants des membres de l’accord unitaire au cabinet ministériel remanié et au Conseil Électoral Provisoire (CEP) en formation.

Dans une note signée par des jovenélistes tels Jean Wilson Hippolite, Anrino Destinoble et Moise Garçon, l’accord plaide en faveur d’un consensus large en vue de résoudre la crise.

Par ailleurs, un comité composé de Frantz Exantus, ancien Secrétaire d’État à la Communication, Eudes Lajoie et d’autres personnalités préside cette structure et dit se mettre disponible pour rencontrer les acteurs dans le cadre d’un dialogue pour changer les donnes au plan politique dans le pays.