Remise de don de nourriture par Haiti au Vénezuela
Getting your Trinity Audio player ready... |
Haiti a fait un don de denrées non périssables avec les populations sinistrées de Tejerías, au Vénézuela.
C’est Lesly David, Ambassadeur d’Haïti au Vénezuela qui a fait l’annonce sur son compte Twitter ce jeudi 3 novembre 2022.
“Au nom du peuple haitien, l’hon. M. Lesly David, Ambassadeur d’Haïti, remet un don de denrées non périssables à M. Ernesto Villegas, Ministre de la Culture, en solidarité avec les populations sinistrées de Tejerías. Haiti et Venezuela toujours unis.” a écrit l’Ambassadeur d’Haiti sur son compte Twitter.
En nombre del Pueblo Haitiano el Excmo. Sr. Lesly David, Embajador de Haití, hace entrega de un donativo de alimentos no perecederos al Sr. Ernesto Villegas, Ministro de Cultura, en solidaridad con las poblaciones afectadas de Tejerías.
Haití 🇭🇹 y Venezuela 🇻🇪 siempre unidas. pic.twitter.com/SDCMVAtI9M— Lesly David (@leslydavid222) November 3, 2022
Le Ministre de la Culture du Vénezuela, Ernesto Villegas Poljak a réagit de son côté sur son compte Twitter également en remerciant l’Ambassadeur d’Haiti en précisant que la solidarité est la tendresse des peuples.
La solidaridad es la ternura de los pueblos: hoy me tocó recibir un donativo para familias de #LasTejerías de manos de nuestro amigo el Embajador de #Haití, Leslie David, quien recordó que #Venezuela siempre ha estado de primero cuando su país lo ha necesitado. ¡Gracias, hermano! pic.twitter.com/PXO429YvLO
— Ernesto Villegas Poljak (@VillegasPoljak) November 3, 2022
Malgré la situation difficile où plusieurs familles haïtiennes sont dans l’impossibilité de trouver de quoi se nourrir, le pays a eu la possibilité d’aider le Vénezuela dans sa situation difficile, un geste qui est beaucoup apprécié par des vénézuéliens qui s’expriment sur les réseaux.