Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Rencontre entre le Premier ministre de facto Ariel Henry et Anne Witkowsky

Le Premier ministre de facto, Ariel Henry a rencontré la sous-secrétaire d’État américaine, Anne Witkowsky ce mardi 8 mars 2022 et ils ont dialogué sur les questions de sécurité, éléctions et tant d’autres.

Comme cela a été depuis avant son arrivé en Haiti, la secrétaire d’État adjointe américaine, Anne Witkowsky a rencontré le Premier ministre de facto haïtien, le docteur Ariel Henry.

Selon un message publié sur le compte Twitter de la Primature, les échanges entre la sous-secrétaire et le Premier ministre ont porté sur les questions de sécurité, des éléctions et du dialogue inter-haïtien.

« Lors de cet entretien, le Chef du gouvernement a réaffirmé sa ferme volonté de restaurer la sécurité et de poursuivre le dialogue national avec les forces vives du pays, en vue d’un large consensus dans la perspective des prochaines consultations populaires. » peut-on toujours lire sur le compte Twitter de la Primature.

Il faut souligner que la diplomate est en mission en Haiti pour une durée de 2 jours et elle avait annoncé une rencontre entre les acteurs de l’accord de Montana en vue de faciliter un dialogue politique inclusif sous l’impulsion des Haïtiens.