Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ronald Araujo prolonge avec le FC Barcelone qui fixe une clause à un milliard

Le FC Barcelone a annoncé ce mardi la prolongation de son défenseur central Ronald Araujo jusqu’en juin 2026. Le nouveau contrat de l’uruguayen de 23 ans avec les Blaugranas prévoit notamment une clause libératoire fixée à un milliard d’euros.

C’est fait ! Ronald Araujo reste Barcelonais pour plusieurs années encore. Le club Blaugrana a officialisé ce mardi le renouvellement du défenseur central uruguayen jusqu’en 2026 indique Mundo Deportivo.

Âgé de 23 ans, le joueur dont son contrat avec le FC Barcelone cours jusqu’en 2023 a prolongé de trois ans. Selon le quotidien Catalan, la clause libératoire de Ronaldo Ajauro est de 1 000 milliard d’euros.

Ronald Araujo est né à Rivera (Uruguay) le 7 mars 1999. Il réalise ses premiers pas en tant que footballeur dans le club de sa ville natale afin de rejoindre les Rentistas.

Ses bonnes prestations lui permettent de signer au Boston River, où il reste une saison dans l’élite uruguayenne. Le 29 août 2018, il s’engage avec le Barça pour 5 saisons, jusqu’en 2023. Lors de l’exercice 2020/21, il fait partie de l’effectif de l’équipe première du Club et remporte son premier titre en blaugrana, la Coupe du Roi.