Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un homme ouvre le feu dans une école maternelle en Russie, au moins 4 morts, dont le tireur

Un homme a ouvert le feu mardi 26 avril 2022 dans une école maternelle de la région d’Oulianovsk, dans le centre de la Russie. Au moins deux enfants et une institutrice sont morts. Le tireur s’est suicidé, selon un porte-parole des autorités régionales.

Les faits se sont déroulés dans une école maternelle de l’Oblast d’Oulianovsk, dans l’Ouest de la Russie. Un homme a ouvert le feu, tuant deux enfants et une institutrice avant de se suicider, a annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) Dminitri Kamal, porte-parole des autorités régionales.

Il a précisé que les enfants avaient vraisemblablement « entre 3 et 6 ans), ajoutant que les enquêteurs étaient sur place. Selon les agences de presse russes, citant les forces de l’ordre, « la raison de la fusillade pourrait être un conflit familial ».

Le député et ancien gouverneur de la région Sergueï Morozov a indiqué à l’agence de presse Ria Novosti qu’une jeune institutrice et deux enfants nés en 2016 et 2018 étaient morts. La chaîne Telegram Baza, connue pour ses liens avec les forces de sécurité, a indiqué que l’homme était entré dans l’école durant l’heure de la sieste, armée d’un fusil de chasse.