Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Royaume-Uni : Boris Johnson annonce sa démission comme chef du Parti Conservateur

Lors de sa prise de parole tenue devant le 10 Downing street ce jeudi 7 juillet, le Premier ministre britannique a annoncé sa démission comme chef du parti conservateur mais indiqué qu’il resterait au pouvoir jusqu’à ce que soit désigné son successeur.

« Le parti conservateur souhaite un nouveau chef de parti et un nouveau Premier ministre, et je suis tombé d’accord avec l’état-major du parti. Nous devrions commencer à procéder à des élections dès la semaine prochaine et je nommerai un remplaçant d’ici là », a-t-il dit, avant de remercier les « millions de personnes » qui ont voté pour son parti en 2019.

Trois ans après son ascension à Downing Street, Boris Johnson, 58 ans, s’est trouvé poussé vers la sortie par une avalanche de démissions au sein de son gouvernement après une succession de scandales.

Le Kremlin espère que des « gens plus professionnels » arriveront au pouvoir au Royaume-Uni

Moscou a dit espérer jeudi l’arrivée au pouvoir au Royaume-Uni de « gens plus professionnels », alors que le Premier ministre Boris Johnson est plus que jamais sur la sellette.

« Nous espérons, qu’un jour, des gens plus professionnels et en mesure de prendre des décisions à travers le dialogue arriveront au pouvoir en Grande-Bretagne », a jugé le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, interrogé sur la crise politique actuelle.