Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Russie:La Russie annonce avoir développé le premier vaccin contre le Coronavirus

La Russie annonce avoir développé le premier vaccin contre le Coronavirus

La Russie annonce avoir produit le premier vaccin contre la Covid-19. Le président Vladimir Poutine a révélé l’information lors d’une vidéo-conférence ce mardi 11 août.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a déclaré le chef d’État russe.

La production industrielle de ce vaccin devrait être lancée en septembre. Il sera mis en circulation le 1er janvier 2021, d’après M. Poutine.

Nommé « Spoutnik », en hommage à la famille de satellites lancés par l’URSS, ce vaccin s’est avéré efficace lors des essais et donné une immunité durable contre le virus, à en croire Vladimir Poutine.

L’une des deux filles du président avait même été vaccinée. « Elle a participé à l’expérience, elle avait eu un peu de température », « et c’est tout », précise Vladimir Poutine.

Cependant, des scientifiques étrangers sont sceptiques et remettent en question une telle démarche. Ils estiment que le vaccin devrait terminer les tests qui durent généralement des mois et impliquant des milliers de personnes.

    Leave A Comment