Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sénégal : Un étudiant écope 5 mois de prison pour s’être déguisé en femme pour passer le bac à la place de sa petite amie

 

Au Sénégal, un étudiant a été arrêté pour s’être déguisé en femme afin de passer à la place de sa petite amie des épreuves du baccalauréat, qui a démarré le jeudi 29 juillet. Le couple écope un mois de prison dont 7 jours ferme pour fraudes aux examens et complicité.

Le jeune homme s’était fait prendre le 31 juillet, au troisième jour du bac lors de l’épreuve d’anglais. Cet étudiant avait déclaré avait agi « par amour » en raison des difficultés de sa « copine » en anglais.

Des photos postées sur les réseaux sociaux le montrent vêtu d’une robe rouge avec des motifs noirs, portant un voile aux mêmes couleurs ainsi qu’un châle noir, pour tromper la vigilance des examinateurs.

 

La police l’a arrêté le jour même, ainsi que sa petite amie, qui l’attendait dans une auberge de la ville. Inculpés, ils avaient été placés sous mandat de dépôt dans l’attente de leur procès. Les deux complices devraient sortir de prison dans quelques jours.