Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Séoul s’engage à adhérer aux sanctions contre Moscou en cas d’invasion à grande échelle de l’Ukraine

La Corée du Sud se joindra aux sanctions internationales contre la Russie si Moscou lance une invasion à grande échelle de l’Ukraine, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères.

« Le gouvernement (sud-coréen) n’a pas d’autre choix que de se joindre aux sanctions contre la Russie, y compris le contrôle des exportations » Si Moscou poursuit une guerre à part entière sous quelque forme que ce soit malgré les avertissements répétés de la communauté internationale, a déclaré le ministère via un SMS envoyé aux journalistes.

La déclaration est une clarification de la position de Séoul sur la question sensible de l’imposition de sanctions à la Russie dans le cadre de la situation en Ukraine. La veille, les officiels sud-Coréens s’étaient montrés plutôt prudents, se contentant de dire qu’ils laissaient ouverte la possibilité de « diverses options ».

La Corée du Sud est en consultation avec les États-Unis et d’autres alliés sur la question alors que la Russie aurait lancé une opération supplémentaire contre l’Ukraine au milieu des craintes d’une invasion à grande échelle.

Le gouvernement examinera toutes les options disponibles afin de minimiser l’impact potentiel sur l’économie et les dommages causés aux entreprises coréennes par de telles mesures, a ajouté le responsable.