Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre Russo-Ukrainienne: La République Tchèque soutient l’Ukraine

La République Tchèque a fait savoir par le biais de son ministre de la défense que des munitions seront données au gouvernement Ukrainien en vue de faire face à l’invasion lancée par la Russie.

La guerre Russo-Ukrainienne ne cesse de faire la une de l’actualité.
Maintenant, c’est le tour de la République Tchèque qui annonce que des munitions seront accordées au gouvernement Ukrainien qui fait face à l’invasion Russe.

De mitrailleuses, de fusils automatiques et de précision, de pistolets et de munitions, pour une valeur de 7,6 millions d’euros seront donnés à l’Ukraine, c’est le ministre de la défense de la République Tchèque qui a fait l’annonce ce samedi 26 février 2022.

Toutefois, le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky a fait savoir qu’il a trouvé des supports techniques venant des Etats-Unis et l’OTAN en vue de faire face à l’invasion Russe tout en refusant de se rendre aux Etats-Unis en vue de fuir le président Russe, Vladimir Poutine.

Il faut souligner que le ministre Ukrainien de la santé, Víktor Liashkó a fait savoir ce samedi que 198 morts, dont 3 enfants, et 1115 blessés, dont 33 mineurs, ont eté recensés au rang de l’Ukraine.