Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sud-est : Les Portes de plusieurs institutions publiques dont la Mairie fermées à Bainet

Des habitants de la commune de Bainet,  département du Sud-Est,  ont gagné les rues ce mardi 9 mars et ont fermé les portes de plusieurs institutions publiques.

Les protestataires exigent la démission ou la révocation du conseil communal qu’ils accusent de corruption et d’être responsable de la situation difficile de la population de cette zone.

La commune de Bainet connaît depuis l’arrivée du nouveau conseil par intérim une situation socio-économique grave. L’eau potable se fait très rare. Les habitants doivent se déplacer sur plusieurs kilomètres à la recherche d’un peu d’eau dans les rivières et sources d’eau.

La noyade d’une jeune fille de 8 ans à la recherche de l’eau dans une rivière de la commune récemment a été la goutte d’eau ayant fait déborder le vase.

Les riverains imputent ces difficultés au Conseil municipal, plus particulièrement l’agent intérimaire Cleve Macalla. Ce dernier, dénoncent-ils, gaspille les fonds des contribuables depuis son arrivée à la tête de l’institution. Ils exigent que ce nouveau Conseil se démette de ses fonctions ou qu’il soit révoqué.

Leave A Comment