Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sud : L’Inspecteur divisionnaire Daniel Compère installé dans ses fonctions ce jeudi

L’Inspecteur divisionnaire Daniel Compère, fraîchement nommé à la tête du Direction Départementale de la police du Sud, a été installé dans ses fonctions ce jeudi 31 mars 2022.

L’inspecteur général en chef de la Police nationale d’Haïti, Fritz Saint-Fort a procédé ce jeudi 31 mars 2022 à l’installation de Daniel Compère, nouveau responsable de la police Départementale du Sud, conformément à la décision du Commandant en chef de la PNH, M. Frantz Elbé. Ce dernier remplace à ce poste Jean Bazelais Bornélus, appelé à d’autres fonctions au niveau du commandement de la PNH.

L’IGC Fritz Saint-Fort, qui a dirigé la Direction départementale de la police du Sud durant deux ans, rappelle au nouveau directeur que la police a pour mission de veiller au respect des droits et des libertés fondamentales des citoyens, tout en accompagnant également les institutions du département dans l’accomplissement de leurs missions », a déclaré l’IGC Fritz Saint-Fort, parlant au nom du DG a.i de la PNH lors de la cérémonie.

Il a exhorté le nouveau directeur départemental du Sud qui occupait le poste de Directeur départemental du Nord’Ouest depuis quelques temps, à être à l’écoute de sa troupe, « disponible, accessible et joignable », telles sont les qualités d’un bon commandant, a-t-il précisé.

Noter que cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des autorités départementales et locales du Sud.