Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Tempête tropicale Fred : Alerte jaune lancé sur tout le territoire de la république D’Haïti.

La tempête Fred s’approche des côtes Dominicaines. Selon les derniers bulletins météologiques du mardi 10 août, cette tempête devrait provoquer d’importantes rafales de vents et des pluies sur Haïti. Les responsables de la protection civile de commun accord avec le secrétariat permanent de gestion de risques et désastres, ont appelé à la vigilance de la population.

La population haïtienne est appelé pour une seconde fois, à la vigilance. Pour une fois de plus dans le plan national de risques et désastres, il a été décidé, de maintenir l’alerte jaune sur tout le territoire du pays en vertu du passage de la tempête tropicale Fred, selon le dernier bulletin spécial de la météo paru en ce mercredi 11 août 2021.

Elle se localise pour l’instant à 18.0 dans le Nord, 68.2 dans l’Ouest, 190 kilomètres dans l’Est et le Sud’Est de la république dominicaine. D’après ce nouveau bulletin météologique, les vents qui accompagnent la tempête tropicale Fred se déplacent à 65 Km/h, et sa pression est à 1009 ecto pascal.

Selon les toutes dernières précisions sur la trajectoire de cette tempête, le centre du système devrait toucher toute la région Nord du pays en conséquence, de fortes pluies sur les régions Nord, Ouest, Sud, Sud’Est devraient avoir lieu dans la soirée de ce mercredi 11 août 2021.

Fort de ce constat, l’alerte jaune est toujours maintenue aux dires des autorités concernées qui par anticipation avaient déjà lancé l’alerte jaune depuis ce mardi 10 août dans l’après-midi. Il faut signaler que les précisions révèlent qu’il y a des risques de glissement de terrain, de fortes vagues qui pourraient entraîner le déplacement de la mer, de gros vent accompagné de fortes pluies. Il est demandé à la population de suivre la météo.