39°C
17 September 2024

ULCC: L’ ex PM Jean Henry Céant qualifie de vengeance son accusation de détournement de fonds publics

  • août 8, 2021
  • 2 min read
  • 183 Views
ULCC: L’ ex PM Jean Henry Céant qualifie de vengeance son accusation de détournement de fonds publics
Getting your Trinity Audio player ready...

Pour l’ex Premier ministre Jean Henry Céant les accusations de détournement de fonds publics portées contre luu, sont des règlements de compte de la part de l’équipe du jeune avocat Hans Ludwig Joseph, Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption. Ce, pour lui avoir refusé le poste du DG de l’Unité au cours de son passage à la primature.

Si au premier pas M Henry Céant veut recadrer le jeune avocat Hans Ludwig Joseph, DG de l’Unité, jugé ignare, stipendié et incompétent pour l’avoir inséré dans des dossiers de corruption et de détournement de bien publics rendu officiellement à la justice le 2 Août dernier pour les suivis nécessaires, il assimile cependant à un conflit personnel et haineux le travail de l’Unité de Lutte Contre la Corruption à son encontre.

En effet, dans son rapport de crime financier et corruption envoyé à la justice Haïtienne, le Directeur Général de l’ULCC souhaite que l’action publique mise en marche contre plusieurs personnalités, dont l’ancien Premier ministre Jean Henry Céant pour avoir détourné une somme d’argent évaluée à un million de dollars USD, avec la complicité des membres du Conseil d’administration du Real Business Investement S.A.

Comme notaire, M Henry Céant, se défend et a rappelé qu’il est seulement un juge amiable entre les deux parties en négociations et qu’il n’a pas ni le pouvoir, ni la capacité, ni les moyens de détourner de fonds que lui sont confiés un acheteur pour le paiement de prix de vente. L’ancien candidat à la présidence appelle de ce cas, au bon sens du DG Hans Ludwig Josphe.

En conséquence, le 5è chef du gouvernement de l’ex président Jovenel Moïse, dit intentera une action en justice contre l’ULCC et personnellement contre Me Hans Ludwig Joseph, au moment opportun.