Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un chauffeur d’un camion et son propriétaire kidnappés par les hommes armés de Martissant

Les hommes armés opérant à l’entrée Sud de la capitale, Martissant, ont kidnappés ce mardi 15 février, un chauffeur d’un camion ainsi que son propriétaire. L’action s’est produite aux environs de 7 heures du soir.

Malgré le Premier ministre Ariel Henry a annoncé que la Police Nationale d’Haïti (PNH) va reprendre le contrôle de Martissant, les hommes armés continuent de commettre leurs forfaits en toute quiétude dans la zone. Dans la soirée du mardi 15 février, ils ont enlevé deux individus présentant comme un chauffeur et propriétaire d’un camion en essayant de traverser la route.

Ces individus répondent aux noms de Mathurin Milot et Charles Osnel, respectivement chauffeur et propriétaire du véhicule. Selon les informations parvenues à notre rédaction, les ravisseurs exigent une somme de 40 000 mille dollars américains en échange de leur libération. Outre ces deux personnes, plusieurs autres ont été enlevées puis séquestrées au cours de cette soirée par ces hommes armés qui imposent leur loi depuis plusieurs mois à l’entrée Sud du pays, avons-nous appris.

Déjà huit mois depuis que la route nationale numéro 2, dans le quartier de Martissant, est contrôlée par des groupes armés. Huit mois depuis que les habitants de Carrefour, de Gressier, de Léogâne et quatre départements du grand Sud ont toutes les peines du monde à se rendre à Port-au-Prince. Au pouvoir depuis sept mois, le Premier ministre, qui est aussi le président du Conseil Supérieur de la police Nationale (CSPN), promet que les forces de l’ordre reprendront le contrôle de Martissant « dans le meilleur délai… »

« Je donne la garantie que le tronçon de route de Martissant menant vers le grand Sud sera dégagé et le contrôle sera repris par la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui, malgré ses faibles moyens, peut se réjouir de probants résultats dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme », a promis Ariel Henry la semaine dernière à la suite d’une rencontre avec les membres de l’accord politique de Montana.