Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Une dizaine d’ambassadeurs nommés dans la diplomatie haïtienne

Par arrêté présidentiel, le président Jovenel Moïse a nommé ce lundi 16 novembre une douzaine d’ambassadeurs au niveau de la diplomatie haïtienne.

Il s’agit de Wilbert Bélizaire nommé ambassadeur plénipotentiaire d’Haïti en Argentine, Rachel Coupaud ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Brésil, Dominique Dupuy, ambassadeur délégué permanent de la République d’Haïti auprès de l’UNESCO.

En outre, l’ancien ministre des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond a été affecté comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire aux États-Unis. Monastère Junior Fanfan est nommé ambassadeur d’Haïti au Chili. Régine Lamur est nommé à Cuba, Monplaisir Fequière nommé ambassadeur d’Haïti au Mexique, Justin Viard, représentant d’Haïti près de l’Organisation des Nations-Unies à Genève.

Pour le ministre des Affaires étrangères Claude Joseph, ces nominations sont un signal clair envoyé par le président Jovenel Moïse sur l’institutionnalisation de la diplomatie haïtienne.

« En nommant tous ces chargés d’affaires a.i. comme ambassadeurs, le Président de la République envoie un message clair sur l’institutionnalisation de notre diplomatie : la norme c’est que les missions soient dirigées par des ambassadeurs, les CDA a.i. doivent être des exceptions », a écrit le Chancelier haïtien sur son compte Twitter.

    Leave A Comment