Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Une dizaine de personnes portées disparues dans un naufrage à la Gonâve

Près d’une dizaine de personnes sont portées disparues depuis ce samedi 15 mai au large de la Gonâve lors du naufrage d’un petit bateau(Fly Boat). Les autorités maritimes sont accusées de n’avoir porté aucune assistance aux passagers qui se trouvaient à bord de ce « Fly Boat ».

Cette embarcation qui transportait une vingtaine de passagers a laissé les rades de Carriès dans l’après-midi du samedi 15 mai, en direction de d’Anse-à-Galet, une commune de l’île de la Gonâve, a coulé avec l’ensemble de l’équipage et ses occupants, selon les informations disponibles.

Au moins une dizaine de personnes ont disparu. Mais huit survivants ont été retrouvés dont un enfant de de trois (3) ans, dans le cadre des opérations de secours ce dimanche, selon les informations communiquées par le directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti(SEMANAH), Éric Prévost.

Les passagers secourus sont dans un état de santé stable après avoir été pris en charge par un personnel d’un hôpital de la zone. Entre-temps, les recherches se poursuivent dans le but de retrouver d’autres survivants, informe Éric Prévost.

Le service des Gardes-Côtes de la PNH est accusé de n’avoir porté aucune assistance aux passagers en détresse à bord de ce petit bateau qui sollicitaient de l’aide.

    Leave A Comment