Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Covid-19 : L’état d’urgence Prend Fin en Haïti

L’état d’urgence Prend Fin en Haïti

L’état d’urgence sanitaire est arrivé à sa fin en Haïti, a annoncé le premier ministre Jouthe Joseph.

Renouvelé à trois reprises, l’état d’urgence sanitaire est levé. Le premier ministre a annoncé la nouvelle au quotidien Le Nouvelliste ce lundi, expliquant que la propagation du virus est sous contrôle.

« Pour le moment nous estimons qu’il n’est pas nécessaire de prolonger l’état d’urgence sanitaire. Nous avons pris des mesures pour permettre aux factoris de fonctionner à 100 %, les églises ont commencé à fonctionner, les écoles vont recommencer », a justifié le chef de la Primature.

Le chef du gouvernement a toutefois indiqué que la vigilance restait de mise. « On surveille tous les jours ce qui se passe sur la frontière et dans les aéroports [..], a-t-il précisé.

L’administration Moïse-Jouthe avait décrété l’état d’urgence sur le territoire national suite à la découverte des premiers cas de contaminations au coronavirus le 19 mars dernier.

Signalons que depuis, la maladie a fait plus de 157 morts. Environ 7 340 personnes ont été contaminées, selon les chiffres communiqués par les autorités sanitaires.

    Leave A Comment