Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Wilson Jeudy probable Président Provisoire d’Haïti, soutiennent des citoyens

La période intérimaire qui s’ouvre par l’assassinat du Président Jovenel Moïse n’a pas favorisé l’union au sein des acteurs de la classe politique et de la société Civile, constate-t-on trois (3) mois après cet acte crapuleux. Dans la floue qui règne dans le pays, des citoyens viennent proposer dans une pétition Wilson Jeudy, Maire de Delmas comme Président de la République d’Haïti.

Jimmy Pierre, initiateur de ce mouvement visant à catapulter Wilson Jeudy au Palais National voit dans le Premier citoyen de Delmas un homme de consensus, progressiste et apte à mener les rennes du pays. Wilson Jeudy serait l’homme idéal de la situation, de l’avis du juriste.

À Port-au-Prince, l’insécurité bat son plein ces derniers jours en témoignent les montées du kidnapping et des violences de tout genre Le gouvernement Ariel Henry souffrant d’un déficit de légitimité semble vraisemblablement impuissant. La communauté internationale exige l’application d’un accord inclusif ayant l’assentiment du grand nombre d’haïtiens en vue des élections générales dans les plus brefs délais . Pour l’instant, pas moins que trois (3) accords sont sur la table trainant derrière eux des groupuscules de la classe politique et de la société Civile haitienne.