Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Yvon Buissereth, ancien Sénateur du Sud brûlé vif à Laboule 12

Ce samedi 6 août 2022, des bandits ont eu la possibilité d’attaquer et brûlé par la suite l’ancien Sénateur du Sud, Yvon Buissereth à Laboule 12.

Les bandits continuent de semer la pagaille au sein de la société haïtienne aux yeux de tous et les autorités sont dans l’incapacité de résoudre ce phénomène.

Ce samedi 6 août 2022, le gang “Ti Makak” a frappé fort. L’ancien sénateur du Sud et actuel Directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements sociaux (EPPLS), Yvon Buissereth a été brûlé vif par le groupe de gang cité plus haut à Laboule 12.

Selon les informations disponibles, l’ancien Sénateur Yvon Buissereth a été brûlé à l’intérieur de son véhicule et ce dernier était accompagné d’une autre personne dont l’identité n’est pas encore connu.

Après ce magnicide, le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant contacté par la rédaction d’Universel Magazine a fait savoir qu’il a déjà mis l’action publique en mouvement afin de faire lumière autour de cet assassinat.

Le Premier ministre Ariel Henry de son côté condamne l’assassinat de M. Yvon Buissereth via un message posté sur son compte Twitter et il continue pour faire savoir que les assassins qui sèment dans le pays seront poursuivis dans leur dernier retranchement afin qu’ils puissent répondre de leurs actes ignominieux devant la justice.

« J’encourage la #PNH à décupler ses efforts en vue de continuer à traquer les bandits de tout acabit qui ensanglantent notre société. » conclut le docteur Ariel Henry.